Par Jean Gastro
Publié le
Lors que nous allons au restaurant, nous rêvons tous de pouvoir manger gratuitement. Alors bien évidemment, il existe le fameux « resto-basket », mais cette technique est illégale.
Ici nous allons plutôt vous proposer des petites idées malines pour manger à l’oeil au resto. C’est parti !
Une façon d'aller au restaurant sans sortir son porte-monnaie concerne l'organisation de dégustations, d'inaugurations ou de réouvertures de locaux. Les promotions lancées par certaines entreprises pour attirer de nouveaux clients sont connues. C'est ce qui s'est passé le en juillet dernier au Papa Steak Haché à Dunkerque, où 200 menus gratuits ont été distribués aux plus de 400 participants.
Certaines régions organisent également des dégustations de vin gratuites. Récemment, l'Appellation d'Origine Contrôlée à Bordeaux a mis fin à une conférence sur la consommation de cette boisson avec une dégustation sans frais. La Fédération des amateurs de Bière de Poitou-Charentes à également lancé une session de dégustation de bière le 18 septembre dernier. À cette occasion, des verre a biere étaient notamment distribués gratuitement. De bonnes idées en perspectives, si vous êtes amateurs de boissons !
Il existe une autre astuce pour manger un restaurant gratuit mais celle-ci requiert toutefois d’avoir un bon appétit. En effet, elle consiste à relever les défis organisés par les restaurants qui, s’ils sont réussis, vous permettront de manger gratuitement. En France, la chaine O’tacos organise par exemple ce type de concours. Si vous parvenez à manger leur tacos XXL, alors vous l’avez gratuitement. Attention toutefois à l’écoeurement à la fin du repas !
Les sites d'offres de groupe et d'offres quotidiennes ont attiré beaucoup d'attention, et Groupon est à la hauteur de ce battage médiatique. Tant que vous êtes prêt à engager votre argent à l'avance, vous pouvez trouver des réductions phénoménales dans des restaurants fantastiques, dont beaucoup sont exclusifs.
Inscrivez-vous à Groupon dans votre ville et recevez "l'offre du jour" dans votre boîte de réception et passez à n'importe quelle réduction de restaurant qui vous convient ! Assurez-vous simplement de lire les petits caractères, car de nombreux restaurants limitent leurs offres aux soirs de semaine à l'exclusion d'autres offres et promotions. Si vous vivez dans une grande ville, consultez également certains des concurrents locaux de Groupon (par exemple, Togoodtogo) ; vous trouverez encore plus d'offres juste au coin de la rue.Les sites Web de restaurants étaient parmi les sites les moins professionnels. Maintenant, des clubs aux chaînes, la plupart des endroits investissent dans des sites Web solides avec des expériences presque aussi agréables que d'être au restaurant en personne. En effet, de nombreux sites de restaurants proposent des offres que vous pouvez imprimer ou consulter depuis votre smartphone.
Ne manquez pas cette simple opportunité de trouver des offres happy hour, des offres de dîners et des événements spéciaux qui ne sont annoncés nulle part ailleurs. Avant de sortir pour essayer un nouvel endroit ou de vous rendre dans votre endroit préféré, jetez un œil au site. Et abonnez-vous à leur liste de diffusion pour recevoir des alertes sur des réductions et des offres exclusives.
Enfin, vérifiez si votre restaurant a un horaire de dîner fréquent. Vous pourriez être surpris du nombre de restaurants faisant partie de partenariats commerciaux et d'associations, et plus vous trouverez de restaurants dans le même programme, plus vite vous accumulerez des points pour des repas gratuits et des réductions.